Actualités

- Ostéopathe D.O. Arcachon

secret medical et osteopathie

3 singes de la sagesse

20170402_221139C’est sur que nous le respections jusqu’ici, cependant en dehors de tout cadre légal. Depuis le 20 juillet 2016 et la parution d’un décret au Journal Officiel, les ostéopathes font officiellement partie des professions habilitées à échanger des données de santé entre praticiens, et soumises à ce titre au secret médical.

Le texte, issu de la loi santé, renforce en effet l’échange d’informations entre professionnel de soins. Il permettra aux ostéopathes d’avoir accès aux données de santé (dossier médical, examens…) de leurs patients et d’en transmettre aux autres praticiens en contact avec eux, dans l’objectif d’améliorer leur parcours de soins. Tout cela, bien entendu, dans un cadre précis.

Les patients consultés

Les patients devront ainsi être informés au préalable de la nature des informations échangées, ainsi que des destinataires. Par ailleurs, seules des données  « strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention, ou au suivi médico-social et social de ladite personne » peuvent être communiquées, précise le décret.

osteopathe arcachon

#moveyoulife

#LoOsteo

Douleurs dorsales, lombaires,
impossible de marcher
ou de travailler ?

Tél. 06 99 85 52 42

Nous vous répondons rapidement
7J/7